Règles

1.- LES NORMES

Le Tournoi International de Football “PYRÉNÉES CUP” est organisé par l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa (AEFEM Football) et il est reconnu par la Royale Fédération Espagnole de Football (RFEF), ainsi que par la Fédération Catalane de Football (FCF).

Les règles et le système de compétition seront ceux de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF).

Participer au tournoi implique l’accord du présent règlement.

2.- LES MATCHS

CatégorieAnnéeTypeMatches
U8 Prebenjamín2014 - 2015F-72 parts x 12 min
U10 Benjamín2012 - 2013F-72 parts x 15 min
U12 Alevín2010 - 2011F-72 parts x 15 min
U14 Infantil2008 - 2009F-112 parts x 20 min
U16 Cadete2006 - 2007F-112 parts x 20 min
U19 Juvenil2003 - 2005F-112 parts x 20 min
Féminin F-72008-2011F-72 parts x 15 min
Féminin F-112003 - 2007F-112 parts x 20 min

Dans tous les matchs sera un temps de rupture de 5 minutes et il n’auras pas de temps supplémentaire.

Les équipements sportifs doivent être retirés des vestiaires pendant les matchs, afin de faciliter leur utilisation par les équipes suivantes.

Afin de faciliter la ponctualité au début des matchs, nous demandons aux équipes participantes de quitter les bancs dans les mêmes conditions qu’elles souhaiteraient les retrouver.

Si l’une des équipes se présente 10 minutes après l’heure de début du match ou avec un nombre de joueurs inférieur à neuf (9) en F11 ou cinq (5) en F7, cela sera considéré comme non présent et le match sera décerné pour perdu avec un score de 3 – 0, remportant l’équipe qui s’est présentée.

En cas de pluie, le tournoi sera également joué. Si au cours du match l’arbitre a besoin de le suspendre en raison d’un cas de force majeure, le résultat final sera celui existant au moment de la suspension.

3.- LES JOUEURS

Dans chaque catégorie, il est permis d’inscrire jusqu’à un maximum de 2 joueurs nés après le 1er juillet de l’année précédant la catégorie en question. Dans la catégorie F-11 Féminine, un maximum de 2 joueuses seniors sera autorisée.

Il n’y a pas de nombre maximum de joueurs pouvant être inscrits par match.

Un joueur ne peut jouer qu’une seule catégorie, la sienne ou une catégorie supérieure.

Chaque joueur doit conserver le même numéro tout au long du tournoi.

Tous les joueurs qui participent au tournoi doivent justifier de leur âge au moyen d’un DOCUMENT D’IDENTITÉ NATIONAL ORIGINAL ou d’une CARTE FÉDÉRATIVE. Tout joueur ne pouvant justifier de sa catégorie et de son âge ne pourra pas s’aligner sur son équipe.

En cas d’alignement incorrect, l’équipe fautive perdra les points dans ce match, donnant à l’équipe adverse le vainqueur avec le résultat de 3 – 0.

Chaque équipe doit faire assurer ses joueurs, que ce soit auprès de la mutuelle fédérative ou d’assurances privées, et en aucun cas la responsabilité en cas de blessure n’incombera aux entités organisatrices.

 

4.- LES REPLACEMENTS

Tous les joueurs qui ont été enregistrés seront autorisés à jouer. Il n’y aura pas de limite de remplacements pendant le match.

Pour effectuer un remplacement, il sera nécessaire d’informer l’arbitre avant que le joueur n’entre sur le terrain de jeu.

 

5.- SANCTIONS

Un envoi par deux CARTONS JAUNES ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

CARTES ROUGES:

        1.- Si l’envoi est fait en étant le dernier joueur pendant une action de jeu, il ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

         2.- Si l’envoi est effectué par une accumulation de cartes, cela ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

        3.- Si l’envoi est fait par un carton rouge DIRECT, il faudra compter un match de sanction.

        4.- Dans le cas d’une agression physique ou verbale à un rival ou à l’arbitre, il sera considéré comme GRAVE INCONDUITE et pourra supposer l’expulsion du tournoi pour le joueur, l’entraîneur ou même toute l’équipe.

 

Les équipes qui font preuve d’un comportement antisportif, incivil, incitant au racisme, à la haine ou à tout type de violence, que ce soit sur le terrain ou dans les logements respectifs, pourraient être disqualifiées de la compétition si le Comité de Compétition le décide.

 

6.- LES T-SHIRTS

Toute l’équipe doit apporter DEUX T-SHIRTS DE DIFFÉRENTES COULEURS. En cas de coïncidence avec l’équipe adverse, ils essaient d’abord de s’entendre sur qui change son t-shirt. S’ils ne sont pas d’accord, nous déciderons par tirage au sort.

 

7.- LES ENTRAÎNEURS ET DÉLÉGUÉS

Ils doivent être accrédités et récupérer la documentation du tournoi dès leur arrivée. Pour les équipes arrivant le jeudi, l’accréditation se fera au Palau de Congressos i Esports de Alp entre 16h00 et 20h00. Pour les équipes arrivant le vendredi, ce sera sur le lieu de leur premier match, en le demandant dès leur arrivée au personnel du tournoi.

Devront présenter le Relevé des joueurs avec leurs dossards respectifs avant le début du tournoi.

Devront signer la feuille de match avant le début de celui-ci.

Devront veiller au strict respect des normes établies dans ce règlement, ainsi qu’encourager la sportivité à tout moment.

Devront veiller au strict respect des horaires fixés au calendrier de compétition, ainsi que garantir la présence de l’équipe aux matchs.

Les cartes d’identité seront détenues par les délégués de chaque équipe. Si nécessaire, elles seront mises à la disposition du Responsable de terrain. Si un délégué refusait de les lui donner, son équipe recevra une sanction de match perdu.

Toutes les réclamations devront être présentées par écrit et seront remises au Responsable de terrain, qui les transmettra au Comité organisateur.

À l’issue de chaque match, le délégué de chaque équipe devra s’adresser aux Responsables de terrain pour vérifier le nom des buteurs et celui des gardiens ayant encaissé le moins de buts afin d’obtenir les trophées correspondants.

 

8.- LA COMPÉTITION

PHASE DE GROUPES

Il sera composé de deux groupes dans une ligue d’un match avec chaque équipe.

Le score sera de 3 points pour le match gagné, 1 point pour un match nul et 0 point pour un match perdu.

En cas d’égalité dans le tableau final, les règles suivantes seront appliquées dans cet ordre:

1.- BONNE MOYENNE ENTRE LES ÉQUIPES TIED

2.- MOYENNE DU BUT TOTAL (ex: 25 buts marqués et 10 reçus = +15)

3.- PLUS DE BUTS ENREGISTRÉ

4.- MOINS DE BUTS ENREGISTRÉS

5.- LA PLUS JEUNE ÉQUIPE

À la fin du dernier match, veuillez vérifier le tableau final pour confirmer les détails du prochain match dans l’application Competize et avec le personnel du tournoi.

STADES DE DÉCROCHAGE

Les étapes Knockout seront jouées en fonction de la position finale de chaque équipe dans la phase de groupes. Une fois que cette phase a commencé, il n’y aura aucune chance de réclamer pour une erreur ou une enquête.

Dans le cas d’un match nul pendant cette phase, y compris les finales, il y aura un tour de pénalité de 3 tirs par équipe. Si à la fin des 3 tirs par équipe, ils sont toujours à égalité, ils tireront une fois chacun jusqu’à ce que l’un d’eux gagne. Un joueur ne peut pas répéter un tir avant que tous les joueurs ayant terminé le match aient tiré au moins une fois.

 

9.- L’ORGANISATION

Dans chaque terrain de football, il y aura au moins 1 Pitch Manager et 2 autres membres du personnel. Ils agiront comme des juges / délégués au cas où cela serait nécessaire. Pour toute question durant le tournoi, vous devez les contacter.

Nous ne prenons aucune responsabilité pour les biens volés ou les accidents qui pourraient survenir. Chaque équipe doit avoir sa propre assurance maladie.

L’ORGANISATION n’est pas responsable des dommages causés par tout équipement dans les installations sportives ainsi que dans les différents hébergements. Chaque équipe sera responsable des dommages éventuels causés par elle et supportera les éventuels frais qui en découlent. Certains établissements peuvent demander une caution à l’arrivée de l’équipe, qui sera restituée une fois le tournoi terminé aux équipes respectives.

En cas de pluie, le tournoi sera toujours joué. Si au cours de la partie l’arbitre a décidé de suspendre le match, le résultat final sera celui au moment de cette décision.

Nos membres du personnel vous laisseront des balles pour l’échauffement. Ils doivent être retournés à notre équipe avant le début de la partie.

Dans le cas où il n’y a pas assez de vestiaires pour toutes les équipes, vos affaires ne peuvent pas rester à l’intérieur pendant les matches.

Le personnel de notre organisation se réserve le droit de modifier ce règlement si nécessaire.

Pour tout problème qui n’est pas inclus dans ce Règlement, il sera résolu par le personnel de notre organisation, étant le seul juge autorisé à prendre la décision.

 

10.- PROTECTION DES DONNÉES

Les participants AUTORISENT L’ORGANISATION à réaliser un reportage photographique et audiovisuel sur les activitées menées pendant l’événement.

Le reportage photographique et audiovisuel pourra être diffusé par tout moyen (TV, presse, Internet, etc.) et sur tout support publicitaire et médiatique (brochures, pancartes, panneaux, site web, mémoire des activités, publications, reportages, etc.), y compris notamment tous autres moyens et supports nécessaires à la diffusion des programmes et activités réalisés par l’entité elle-même ou en collaboration avec d’autres entités, et à but non lucratif.

La présente autorisation est délivrée sans limitation territoriale ni temporelle.

Cette autorisation est complètement gratuite, et les participants s’engagent à ne demander ni réclamer aucune compensation, paiement, remboursement ni indemnisation en échange de la présente autorisation librement délivrée pour l’utilisation de leur image.

En accord avec les dispositions de la Loi Organique 15/1999, relative à la Protection des Données à Caractère Personnel, vous déclarez être informé et vous consentez à ce qu’elles soient traitées par la ou les entité(s) céssionaire(s) aux fins exprimées, ayant le droit d’y accéder, de les modifier, de les annuler et de vous opposer à leur traitement conformément à la loi, en vous adressant au siège social de l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa.

Inscrivez votre équipe

Ne manquez pas de place dans cette prochaine édition.

Vérifiez les étapes pour inscrire votre équipe en Pyrenees Cup.