Règles

1.- LES NORMES

Le Tournoi International de Football “CERDANYA CUP” est organisé par l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa (AEFEM Football) et il est reconnu par la Royale Fédération Espagnole de Football (RFEF), ainsi que par la Fédération Catalane de Football (FCF).

Les règles et le système de compétition seront ceux de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF).

Participer au tournoi implique l’accord du présent règlement.

2.- LES MATCHS

CatégorieAnnéeTypeMatches
U82012 - 2013F-72 p. x 15 min.
U102010 - 2011F-72 p. x 15 min.
U122008 - 2009F-72 p. x 20 min.
U142006 - 2007F-112 p. x 20 min.
U162004 - 2005F-112 p. x 20 min.
U192001 - 2003F-112 p. x 20 min.
U15 Femme2004-2009F-72 p. x 20 min.

Dans tous les matchs sera un temps de rupture de 5 minutes et il n´auras pas de temps supplémentaire.

3.- LES JOUEURS

Votre équipe sera autorisée à enregistrer jusqu’à 20 joueurs par match. Les joueurs ne peuvent jouer que dans une catégorie, c’est-à-dire celle de son âge ou celle de son âge. Tous les joueurs doivent conserver le même nombre pendant le tournoi. Si une équipe arrive au match avec 10 minutes de retard, elle sera considérée comme si elle n’est pas arrivée et perdra le match par 3-0.

 

4.- LES REMPLACENTS

Tous les joueurs qui ont été enregistrés seront autorisés à jouer. Il n’y aura pas de limite de remplacements pendant le match.

 

5.- LES CARTES D’IDENTITE

Tous les joueurs doivent montrer leur carte d’identité originale afin de prouver leur âge. Il est également recommandé d’apporter la carte fédérative. Dans le cas d’une blessure, il sera utile d’assister correctement à l’hôpital.

En cas de mauvais alignement, l’équipe perd ce match de 3-0.

Dans le cas d’une blessure, un responsable de notre équipe ira avec le joueur et un responsable de votre club à l’hôpital. Nous ne prenons aucune responsabilité des blessures, mais nous pouvons vous aider à louer une assurance voyage.

 

6.- SANCTIONS

Un envoi par deux CARTONS JAUNES ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

CARTES ROUGES:

        1.- Si l’envoi est fait en étant le dernier joueur pendant une action de jeu, il ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

         2.- Si l’envoi est effectué par une accumulation de cartes, cela ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

        3.- Si l’envoi est fait par un carton rouge DIRECT, il faudra compter un match de sanction.

        4.- Dans le cas d’une agression physique ou verbale à un rival ou à l’arbitre, il sera considéré comme GRAVE INCONDUITE et pourra supposer l’expulsion du tournoi pour le joueur, l’entraîneur ou même toute l’équipe.

 

7.- L’ÉQUIPEMENT

Toute l’équipe doit apporter DEUX T-SHIRTS DE DIFFÉRENTES COULEURS. En cas de coïncidence avec l’équipe adverse, ils essaient d’abord de s’entendre sur qui change son t-shirt. S’ils ne sont pas d’accord, nous déciderons par tirage au sort.

 

8.- LES ENTRAÎNEURS ET DÉLÉGUÉS

Devront retirer la documentation du tournoi dès leur arrivée. Pour les équipes arrivant le jeudi, le point de collecte sera l’Hôtel Park à Puigcerdà entre 16h et 20h. Les équipes arrivant le vendredi devront la demander dès leur arrivée au Responsable de terrain du site où leur premier match sera disputé.

Devront présenter le Relevé des joueurs avec leurs dossards respectifs avant le début du tournoi.

Devront signer la feuille de match avant le début de celui-ci.

Devront veiller au strict respect des normes établies dans ce règlement, ainsi qu’encourager la sportivité à tout moment.

Devront veiller au strict respect des horaires fixés au calendrier de compétition, ainsi que garantir la présence de l’équipe aux matchs.

Les cartes d’identité seront détenues par les délégués de chaque équipe. Si nécessaire, elles seront mises à la disposition du Responsable de terrain. Si un délégué refusait de les lui donner, son équipe recevra une sanction de match perdu.

Toutes les réclamations devront être présentées par écrit et seront remises au Responsable de terrain, qui les transmettra au Comité organisateur.

À l’issue de chaque match, le délégué de chaque équipe devra s’adresser aux Responsables de terrain pour vérifier le nom des buteurs et celui des gardiens ayant encaissé le moins de buts afin d’obtenir les trophées correspondants.

 

9.- LA COMPÉTITION

PHASE DE GROUPES

Il sera composé de deux groupes dans une ligue d’un match avec chaque équipe.

Le score sera de 3 points pour le match gagné, 1 point pour un match nul et 0 point pour un match perdu.

En cas d’égalité dans le tableau final, les règles suivantes seront appliquées dans cet ordre:

1.- BONNE MOYENNE ENTRE LES ÉQUIPES TIED

2.- MOYENNE DU BUT TOTAL (ex: 25 buts marqués et 10 reçus = +15)

3.- PLUS DE BUTS ENREGISTRÉ

4.- MOINS DE BUTS ENREGISTRÉS

5.- LA PLUS JEUNE ÉQUIPE

À la fin du dernier match, veuillez vérifier le tableau final pour confirmer les détails du prochain match.

STADES DE DÉCROCHAGE

Les étapes Knockout seront jouées en fonction de la position finale de chaque équipe dans la phase de groupes. Une fois que cette phase a commencé, il n’y aura aucune chance de réclamer pour une erreur ou une enquête.

Dans le cas d’un match nul pendant cette phase, y compris les finales, il y aura un tour de pénalité de 3 tirs par équipe. Si à la fin des 3 tirs par équipe, ils sont toujours à égalité, ils tireront une fois chacun jusqu’à ce que l’un d’eux gagne. Un joueur ne peut pas répéter un tir avant que tous les joueurs ayant terminé le match aient tiré au moins une fois.

 

10.- LE PERSONNEL

Dans chaque terrain de football, il y aura au moins 1 Pitch Manager et 2 autres membres du personnel. Ils agiront comme des juges / délégués au cas où cela serait nécessaire. Pour toute question durant le tournoi, vous devez les contacter.

Nous ne prenons aucune responsabilité pour les biens volés ou les accidents qui pourraient survenir. Chaque équipe doit avoir sa propre assurance maladie.

En cas de pluie, le tournoi sera toujours joué. Si au cours de la partie l’arbitre a décidé de suspendre le match, le résultat final sera celui au moment de cette décision.

Nos membres du personnel vous laisseront des balles pour l’échauffement. Ils doivent être retournés à notre équipe avant le début de la partie.

Dans le cas où il n’y a pas assez de vestiaires pour toutes les équipes, vos affaires ne peuvent pas rester à l’intérieur pendant les matches.

Le personnel de notre organisation se réserve le droit de modifier ce règlement si nécessaire.

Pour tout problème qui n’est pas inclus dans ce Règlement, il sera résolu par le personnel de notre organisation, étant le seul juge autorisé à prendre la décision.

 

11.- PROTECTION DES DONNÉES

Les participants AUTORISENT L’ORGANISATION à réaliser un reportage photographique et audiovisuel sur les activitées menées pendant l’événement.

Le reportage photographique et audiovisuel pourra être diffusé par tout moyen (TV, presse, Internet, etc.) et sur tout support publicitaire et médiatique (brochures, pancartes, panneaux, site web, mémoire des activités, publications, reportages, etc.), y compris notamment tous autres moyens et supports nécessaires à la diffusion des programmes et activités réalisés par l’entité elle-même ou en collaboration avec d’autres entités, et à but non lucratif.

La présente autorisation est délivrée sans limitation territoriale ni temporelle.

Cette autorisation est complètement gratuite, et les participants s’engagent à ne demander ni réclamer aucune compensation, paiement, remboursement ni indemnisation en échange de la présente autorisation librement délivrée pour l’utilisation de leur image.

En accord avec les dispositions de la Loi Organique 15/1999, relative à la Protection des Données à Caractère Personnel, vous déclarez être informé et vous consentez à ce qu’elles soient traitées par la ou les entité(s) céssionaire(s) aux fins exprimées, ayant le droit d’y accéder, de les modifier, de les annuler et de vous opposer à leur traitement conformément à la loi, en vous adressant au siège social de l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa.

Inscrivez votre équipe

Ne manquez pas de place dans cette prochaine édition.

Vérifiez les étapes pour inscrire votre équipe en Pyrenees Cup.