Règles

1.- LES NORMES

Le Tournoi International de Football “PYRÉNÉES CUP” est organisé par l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa (AEFEM Football) et il est reconnu par la Royale Fédération Espagnole de Football (RFEF), ainsi que par la Fédération Catalane de Football (FCF).

Les règles et le système de compétition seront ceux de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF).

Participer au tournoi implique l’accord du présent règlement.

2.- LES MATCHS

CatégorieTypeMatches
U8 PrebenjamínF-72 parts x 12 min
U10 BenjamínF-72 parts x 15 min
U12 AlevínF-72 parts x 15 min
U14 InfantilF-112 parts x 20 min
U16 CadeteF-112 parts x 20 min
U19 JuvenilF-112 parts x 20 min
Féminin F-7F-72 parts x 15 min
Féminin F-11F-112 parts x 20 min

Dans tous les matchs sera un temps de rupture de 5 minutes et il n’auras pas de temps supplémentaire. L’organisation se réserve la possibilité de raccourcir la durée de cette pause en cas de retard d’horaire.

Les équipements sportifs doivent être retirés des vestiaires pendant les matchs, afin de faciliter leur utilisation par les équipes suivantes.

Afin de faciliter la ponctualité au début des matchs, les équipes participantes doivent laisser les bancs de touche dans les mêmes conditions qu’elles souhaiteraient les retrouver.

Si l’une des équipes se présente 10 minutes après l’heure de début du match ou avec un nombre de joueurs inférieur à neuf (9) en F11 ou cinq (5) en F7, cela sera considéré comme non présent et le match sera décerné pour perdu avec un score de 3 – 0, remportant l’équipe qui s’est présentée.

En cas de pluie, le tournoi sera également joué. Si au cours du match l’arbitre a besoin de le suspendre en raison d’un cas de force majeure, le résultat final sera celui existant au moment de la suspension. Si le match est suspendu pour cause de force majeure avant le début du match, 3 pénalités seront attribuées. Si ce n’est pas possible non plus, le résultat sera déterminé par tirage au sort.

3.- LES JOUEURS

CatégorieAnnée
U8 Prebenjamín2014 - 2015
U10 Benjamín2012 - 2013
U12 Alevín2010 - 2011
U14 Infantil2008 - 2009
U16 Cadete2006 - 2007
U19 Juvenil2003 - 2005
Féminin F-72008-2011
Féminin F-112003 - 2007

Dans chaque catégorie, il est permis d’inscrire jusqu’à un maximum de 2 joueurs nés après le 1er juillet de l’année précédant la catégorie en question. Dans la catégorie F-11 Féminine, un maximum de 2 joueuses seniors sera autorisée.

Il n’y a pas de nombre maximum de joueurs pouvant être inscrits par match.

Un joueur ne peut jouer qu’une seule catégorie, la sienne ou une catégorie supérieure.

Chaque joueur doit conserver le même numéro tout au long du tournoi.

Tous les joueurs qui participent au tournoi doivent justifier de leur âge au moyen d’un DOCUMENT D’IDENTITÉ NATIONAL ORIGINAL ou d’une CARTE FÉDÉRATIVE. Tout joueur ne pouvant justifier de sa catégorie et de son âge ne pourra pas s’aligner sur son équipe.

En cas d’alignement incorrect, l’équipe fautive perdra les points dans ce match, donnant à l’équipe adverse le vainqueur avec le résultat de 3 – 0.

Chaque équipe doit faire assurer ses joueurs, soit par la mutuelle fédérale, soit par une assurance privée, et en aucun cas la responsabilité ne pourra incomber aux entités organisatrices.

 

4.- LES REPLACEMENTS

Tous les joueurs qui ont été enregistrés seront autorisés à jouer. Il n’y aura pas de limite de remplacements pendant le match.

Pour effectuer un remplacement, il sera nécessaire d’informer l’arbitre avant que le joueur n’entre sur le terrain de jeu.

 

5.- SANCTIONS

Un envoi par deux CARTONS JAUNES ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match. Dans les catégories de football à 7, l’expulsion pour double carton jaune entraînera l’élimination du joueur du match avec changement de joueur (carton bleu).

CARTES ROUGES:

        1.- Si l’envoi est fait en étant le dernier joueur pendant une action de jeu, il ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

         2.- Si l’envoi est effectué par une accumulation de cartes, cela ne supposera aucune sanction et le joueur sera autorisé à jouer le prochain match.

        3.- Si l’envoi est fait par un carton rouge DIRECT, il faudra compter un match de sanction.

        4.- Dans le cas d’une agression physique ou verbale à un rival ou à l’arbitre, il sera considéré comme GRAVE INCONDUITE et pourra supposer l’expulsion du tournoi pour le joueur, l’entraîneur ou même toute l’équipe.

 

L’organisation du tournoi se réserve le droit d’expulser tout joueur de la compétition pour comportement antisportif, violence, incitation à la haine ou au racisme, ainsi que pour comportement incivil dans les installations sportives ou dans les hébergements contractés dans le cadre du tournoi.

 

6.- LES T-SHIRTS

Toute l’équipe doit apporter DEUX T-shirts de différentes couleurs.

En cas de coïncidence des couleurs dans un match, les deux équipes seront d’accord pour voir qui change d’avis ou cela sera décidé par tirage au sort.

 

7.- LES ENTRAÎNEURS ET DÉLÉGUÉS

Ils doivent être accrédités et retirer la documentation du tournoi dès leur arrivée. Pour les équipes arrivant le jeudi, un lieu de rendez-vous sera déterminé pour la réception et le retrait des accréditations entre 16h00 et 20h00. Pour les équipes qui arrivent le vendredi, elles doivent en faire la demande dès leur arrivée au CHEF DE COURT du lieu où elles vont jouer leur premier match.

Devront présenter le Relevé des joueurs avec leurs dossards respectifs avant le début du tournoi.

Devront signer la feuille de match avant le début de celui-ci.

Devront veiller au strict respect des normes établies dans ce règlement, ainsi qu’encourager la sportivité à tout moment.

Devront veiller au strict respect des horaires fixés au calendrier de compétition, ainsi que garantir la présence de l’équipe aux matchs.

Les cartes d’identité seront détenues par les délégués de chaque équipe. Si nécessaire, elles seront mises à la disposition du Responsable de terrain. Si un délégué refusait de les lui donner, son équipe recevra une sanction de match perdu.

Toutes les réclamations devront être présentées par écrit et seront remises au Responsable de terrain, qui les transmettra au Comité organisateur.

À l’issue de chaque match, le délégué de chaque équipe devra s’adresser aux Responsables de terrain pour vérifier le nom des buteurs et celui des gardiens ayant encaissé le moins de buts afin d’obtenir les trophées correspondants.

 

8.- LA COMPÉTITION

PHASE DE GROUPES

Il est composé de groupes et une ligue se déroulera avec un match contre chaque équipe.

La phase de groupes se jouera tout au long du vendredi, et même toute la matinée du samedi, selon chaque catégorie.

Le score sera MATCH WON 3 POINTS, MATCH DRAWN 1 POINT et MATCH LOST 0 POINTS.

En cas d’ex aequo au classement final, les règles suivantes seront appliquées, dans l’ordre suivant:

1.- BONNE MOYENNE ENTRE LES ÉQUIPES TIED

2.- MOYENNE DU BUT TOTAL (ex: 25 buts marqués et 10 reçus = +15)

3.- PLUS DE BUTS ENREGISTRÉ

4.- MOINS DE BUTS ENREGISTRÉS

5.- LA PLUS JEUNE ÉQUIPE

A la fin du dernier match de la journée, le classement final de l’équipe doit être vérifié sur le site du tournoi, dans l’application Competize ou directement auprès du Range Officer ou du Category Manager de l’Organisation.

STADES DE DÉCROCHAGE

Les étapes Knockout seront jouées en fonction de la position finale de chaque équipe dans la phase de groupes. Une fois que cette phase a commencé, il n’y aura aucune chance de réclamer pour une erreur ou une enquête.

Dans le cas d’un match nul pendant cette phase, y compris les finales, il y aura un tour de pénalité de 3 tirs par équipe. Si à la fin des 3 tirs par équipe, ils sont toujours à égalité, ils tireront une fois chacun jusqu’à ce que l’un d’eux gagne. Un joueur ne peut pas répéter un tir avant que tous les joueurs ayant terminé le match aient tiré au moins une fois.

 

9.- L’ORGANISATION

Dans chaque terrain de jeu, il y aura un CHEF DE TERRAIN et deux DÉLÉGUÉS de l’Organisation, qui gouverneront en tant que JUGES en toute circonstance qui se présentera.

Toute réclamation sportive doit être soumise par écrit dans un délai maximum d’1 heure après le match au DIRECTEUR DE COURS qui la transmettra au COMITE DE COMPETITION pour prendre la décision correspondante.

L’ORGANISATION n’est pas responsable des vols ou accidents qui pourraient survenir, ainsi que de tout dommage, préjudice matériel ou économique causé par tout équipement. Dans le cas où un établissement demanderait un acompte, le responsable de l’équipe devra en être responsable.

La participation au tournoi implique l’acceptation des règlements établis par des tiers contractés dans le cadre du tournoi (installations sportives, hébergement, transport et autres).

Tout fait qui pourrait se produire et qui n’est pas prévu dans le présent règlement sera résolu par le COMITÉ D’ORGANISATION, étant celui-ci sans appel et seul juge, ne pouvant présenter aucun recours contre sa décision.

Si nécessaire, l’ORGANISATION se réserve le droit de modifier ce règlement.

 

10.- PROTECTION DES DONNÉES

Les participants AUTORISENT L’ORGANISATION à réaliser un reportage photographique et audiovisuel sur les activitées menées pendant l’événement.

Le reportage photographique et audiovisuel pourra être diffusé par tout moyen (TV, presse, Internet, etc.) et sur tout support publicitaire et médiatique (brochures, pancartes, panneaux, site web, mémoire des activités, publications, reportages, etc.), y compris notamment tous autres moyens et supports nécessaires à la diffusion des programmes et activités réalisés par l’entité elle-même ou en collaboration avec d’autres entités, et à but non lucratif.

La présente autorisation est délivrée sans limitation territoriale ni temporelle.

Cette autorisation est complètement gratuite, et les participants s’engagent à ne demander ni réclamer aucune compensation, paiement, remboursement ni indemnisation en échange de la présente autorisation librement délivrée pour l’utilisation de leur image.

En accord avec les dispositions de la Loi Organique 15/1999, relative à la Protection des Données à Caractère Personnel, vous déclarez être informé et vous consentez à ce qu’elles soient traitées par la ou les entité(s) céssionaire(s) aux fins exprimées, ayant le droit d’y accéder, de les modifier, de les annuler et de vous opposer à leur traitement conformément à la loi, en vous adressant au siège social de l’Associació Esportiva de Futbol en Marxa.

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