234 équipes du monde entier ont participé à la PYRENEES CUP 2022

janvier 10, 2023
Nouvel emplacement : Matemale
mars 14, 2024
Nouvel emplacement : Matemale
mars 14, 2024
 

Premier tournoi au monde à être joué dans 3 pays en même temps.

En juillet 2022, la 22e édition du tournoi international de football jeunes Pyrenees Cup a eu lieu, avec la participation d’un total de 234 équipes et plus de 3 500 participants du monde entier. Le tournoi a réuni des clubs nationaux de haut niveau tels que le RCD Espanyol, le Rayo Vallecano et le Girona FC, ainsi que d’autres clubs de renommée internationale, tels que le Club América.

En plus de l’équipe mexicaine, des équipes internationales telles que Nsoromma Football (USA), Firmament Elite (USA), PFA Bangkok (Thaïlande), Winners FC (Bahreïn), ainsi que des équipes de France et d’Andorre, telles que le FC Thuir ou le FC Andorre pour en citer quelques-uns. La participation de clubs de football historiques catalans et espagnols, tels que l’UE Sant Andreu, le Terrassa FC, le Club Polideportivo Ejido ou la Selecció de les Illes Balears, ne pouvait pas manquer.

Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, la dernière édition avait la particularité de se dérouler dans 3 pays en même temps, sur un total de 22 terrains de football répartis sur tout le territoire de la Cerdagne, de la Cerdagne française, de l’Alt Urgell et d’Andorre. Une particularité qui devrait se répéter dans les prochaines éditions du tournoi, s’imposant ainsi comme un événement de référence sur ces territoires pour l’ensemble du public national et international.

 

Comments are closed.